Shrunk Expand

SKATEBOARD

Un bon prof de skate doit absolument avoir 2 choses pour être bon dans ce qu’il fait. Connaître de quoi il parle, donc être reconnu comme bon skateur mais aussi comme bon pédagogue. C’est l’art et la manière qui font toute la différence !

J’ai commencé le skate l’été 1988, avec des potes et mon frère à Thionville (57) et j’ai vite été contaminé par la passion de cette pratique urbaine hyper marginale à l’époque. En 1999, mon niveau me fait être remarqué par des sponsors : plusieurs shops luxembourgeois successifs, des marques de fringues, le skatepark couvert « Pipeline Park » de Messancy en Belgique (où j’organise l’anniversaire de mes 30 ans avec plus de 250 personnes). Je passe pro pour l’importateur belge d’une marque de glisse internationale en 2000, puis 4 ans plus tard pour une marque de street wear française. Pendant cette période, je participe à des contests et démonstrations dès que je le peux. En parallèle, je créé le 5 janvier 1999, ma marque de skate (TRIBALskateboards) et en 2005, une asso (APCS-Association pour la Promotion de la Culture Skate) avec laquelle je passe un Brevet d’État Skateboard et organise de multiples évènements (cours de skate, démonstrations, inaugurations de skateparks, constructions de modules, contests dont 5 championnats départementaux…) jusqu’à mon déménagement dans les Landes (40) en 2010. En 2013, j’ouvre un Espace de Vie à Capbreton (40) où je construis un skatepark couvert de 140m2 pour pratiquer et donner des cours (le loyer trop cher me pousse à fermer en juin 2019).

Diabolo en sad to fakie Photo K-mikaz

Et toujours motivé à partager ma passion, je renais de mes cendres tel un phénix pour apprendre, avec le même plaisir qu’à mes débuts, les bases et le perfectionnement de la pratique du skate aux jeunes et moins jeunes !

Phénix Arts et Skate
Par un passionné, pour des passionné.e.s


Commentaires fermés.